Côté Immobilier est votre agence immobilière à Angers depuis 1998. Découvrez nos biens immobiliers neufs, récents et anciens à vendre à Angers et en région proche.
  1. Côté Immobilier
  2. >Vente maison proche d'Angers

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vente maison proche d'Angers

Vente maison proche AngersDeuxième commune la plus peuplée de la région Pays de la Loire, Angers est une ville de 150 000 habitants, très agréable à vivre. Avec son campus universitaire, ses 4 pôles économiques importants, ses nombreux espaces verts, sa grande richesse culturelle héritée d’une histoire passionnante et sa ligne TGV qui la relie à Paris (gare Montparnasse) en 2 h 30, Angers est une ville dynamique et très attractive. D'ailleurs, de nombreuses personnes, couples ou familles, font le choix de venir vivre à Angers, en quête d'une certaine douceur de vivre.
Pourtant, malgré le charme de son centre-ville, nombreux sont ceux qui préfèrent habiter en banlieue, et qui cherchent donc à la vente des maisons proches d’Angers. Si vous souhaitez acheter une maison, vivre proche d’Angers est sûrement la meilleure option, car le parc immobilier de la ville d’Angers est composé à 80% d'appartements. Très rares dans le centre-ville, une maison de ville à Angers devient donc financièrement difficilement abordable.
Lire aussi : L'immobilier à Angers 

Découvrez toutes nos maisons à vendre proche d'Angers

Architectures des maisons en Anjou et dans le Baugeois

Les matériaux de construction typiques des maisons proches d’Angers

L’emblème de l’architecture de la ville, c’est le tuffeau, cette roche poreuse et légère, volcanique ou calcaire de couleur blanche, extrait du sous-sol des coteaux bordant le fleuve. 

L’autre matériau massivement utilisé pour la construction des maisons proches d’Angers est le schiste. Cette roche, qui a pour particularité d’avoir un aspect feuilleté, et se débitant facilement en plaque fine, permet la construction de murs en schiste ardoisier, typiques de l’Anjou

Maison proche d’Angers : la longère

Pour les amateurs de fermes à rénover, vous trouverez beaucoup de longères traditionnelles dans les environs d’Angers. La longère est une construction rurale qui était l'habitat traditionnel des petits paysans et artisans, pensée et construite toute en longueur. 

Ces maisons, souvent de plain-pied sont pleines de charme et d’authenticité. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux, vous trouverez également de nombreuses longères entièrement rénovées à quelques encablures du centre d’Angers. Alliant charme d'antan et confort contemporain, lieu de vie convivial et très confortable, les longères restaurées proche d’Angers sont idéales pour se reconnecter à la nature.  

Nos longères à vendre près d'Angers

Maison proche d’Angers : la maison de maître ou le manoir

La proximité de cours d’eau dans la proche banlieue d’Angers a permis la construction de nombreuses maisons bourgeoises. L'espace et les volumes offerts par ces gentilhommières d'époque procurent une sensation de grandeur et de confort à seulement quelques minutes de la capitale de l’Anjou. Ces demeures possèdent souvent des caractéristiques semblables, comme une chapelle, des ornements d’époque, une cheminée à trumeau en tuffeau, une Gloriette - petite maison ou pavillon de jardin assortie à la maison de maître, construite en bord de Loire - ou encore des sols en terre cuite. Ces maisons bourgeoises se trouvent en général en bord de Loire. 

Maison proche d’Angers : la maison contemporaine

Une maison contemporaine proche d’Angers se distingue d’une construction classique par son architecture mais aussi par son esthétisme très épuré et son assemblage de plusieurs volumes. Elle est aussi dotée d’ouvertures plus abondantes et plus grandes que dans une maison traditionnelle pour apporter un maximum de lumière. C’est à travers ces ouvertures que l’intérieur de la maison est relié à l’extérieur qui est souvent constitué de piscine, patios, terrasses, jardin

Vous trouverez de magnifiques villas contemporaines en première ceinture d’Angers, avec toutes les prestations que l’on peut attendre d’une maison moderne : douche à l’italienne, menuiseries équipées de motorisation - volet roulant électrique, portail ou porte de garage - vitrage renforcé pour une isolation performante, plancher chauffant, cheminée à gaz contemporaine, dressing et suite parentale, ambiance loft grâce au décloisonnage, espace dédié au bien être et à la détente - piscine, spa ou salle de gym

Maison à vendre proche d'Angers - Maine-et-LoireOù trouver une maison à vendre proche d’Angers ?

Villes et villages au nord d’Angers

Avrillé se situe à 5 km au nord-ouest d’Angers et fait partie de la communauté urbaine Angers Loire Métropole. Ville fleurie et arborée, elle est reliée au centre-ville d’Angers par le tramway.

Écouflant se situe à la limite nord d'Angers et fait partie de son agglomération. La commune est bordée au nord et à l'ouest par la confluence du Loir et de la Sarthe et une bonne partie de son territoire est constitué de prairies inondables. Les 3 700 habitants d’Ecouflant se répartissent en deux zones : le bourg périurbain d'Écouflant bordé par la Sarthe et le quartier pavillonnaire et urbain d'Éventard. 

Cantenay-Épinard est située à 7 km au nord d'Angers, au cœur des basses vallées angevines. La commune est connue pour ses prairies inondables. 

Villes et villages au sud d’Angers

Bouchemaine se trouve en périphérie sud-ouest de la capitale angevine et fait partie de la communauté urbaine Angers Loire Métropole. Située à neuf kilomètres d’Angers, Bouchemaine est composée de trois villages, Pruniers, Bouchemaine et La Pointe, situés à la confluence de la Maine qui se jette dans la Loire.

Les Ponts-de-Cé est traversée par la Loire et se trouve dans la première couronne Sud de l'agglomération d'Angers.

Sainte-Gemmes-sur-Loire se trouve en périphérie sud d'Angers, et fait partie de la communauté urbaine Angers Loire Métropole. Port Thibault, la partie au bord de Loire de la commune, est connu pour ses maisons cossues, en tuffeau, pierre ou brique, avec des jardins descendant en terrasses vers le fleuve. 

Montreuil-Juigné se trouve à environ 8 km au sud-est d’Angers. Bien qu’ayant connu un essor important ces vingt dernières années, cette commune a su garder son charme lié à ses grands espaces naturels. 

Villes et villages à l’est d’Angers

Saint Barthélemy d'Anjou est située dans la partie est de l'agglomération d'Angers. Connue pour sa viticulture et sa production ardoisière, elle se trouve sur les unités paysagères de la Confluence angevine et des Portes du Baugeois. 

Trélazé se trouve dans la petite couronne à l’est d'Angers et est partie intégrante de la zone urbaine d’Angers. Cette commune de 15 000 habitants est principalement connue pour son ensemble d'exploitations de schistes ardoisiers.

Le Plessis-Grammoire se trouve à 10 km au nord-est du centre d'Angers. Grâce à la rocade est d’Angers, Le Plessis Grammoire se trouve à 10 min du centre-ville d’Angers. Ainsi la commune se développe depuis quelques années, avec l'arrivée de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises.

En savoir plus sur Vivre dans le Maine-et-Loire