Côté Immobilier est votre agence immobilière à Angers depuis 1998. Découvrez nos biens immobiliers neufs, récents et anciens à vendre à Angers et en région proche.
  1. Côté Immobilier
  2. >Programme neuf à Angers

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Programme neuf à Angers

Programme immobilier neuf à Angers - appartement et maisonCandidat à l’achat, vous recherchez un programme neuf à Angers pour votre résidence principale, votre résidence secondaire ou pour réaliser un projet d’investissement immobilier en Maine-et-Loire ? Vous êtes au bon endroit ! Les programmes neufs d'appartements ou de maisons sont particulièrement recherchés car ils disposent de nombreux atouts par rapport à l'immobilier ancien. Si vous aussi vous rêvez de devenir propriétaire d’un logement neuf Angevins, nous dévoilons ici les programmes neufs actuellement en vente ainsi que tous les avantages liés à l'acquisition d'un bien neuf grâce à notre agence immobilière à Angers, spécialiste de l’immobilier neuf et ancien. 

Découvrez tous nos appartements neufs à Angers

Appartements neufs à vendre à Angers

Dans notre catalogue d’appartements à vendre à Angers, vous trouverez une belle sélection d’appartements neufs en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement). Un logement à vendre en VEFA consiste à acheter sur plan un logement non achevé. À travers votre contrat, le promoteur vous garanti l’accomplissement de construction jusqu’à la livraison de votre nouvel appartement. Parmi nos appartements neufs à Angers, vous trouverez des appartements de type T2, T3 et T4 dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin. Ce nouveau quartier est le regroupement des quartiers Verceau, les Capucins, le plateau des Capucins et une partie du plateau de la Mayenne. Idéalement situés grâce à la proximité directe avec les transports en commun ainsi que les commerces de proximité, ces logements sauront vous séduire. Les prestations proposées sont de qualité avec cuisine équipée, volets roulants électriques, local pour les deux roues, hall d’accès sécurisé et parking couvert. Si vous souhaitez investir à Angers, les biens sont éligibles au dispositif Pinel. La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le prix d’achat de 12, 18 ou 21% selon la durée de location (6, 9 et 12 ans). 

Appartement ANGERS

2 pièces - 41,46 m²

163 840

Appartement ANGERS

2 pièces - 42,41 m²

183 830

Appartement ANGERS

2 pièces - 44,61 m²

185 710

Appartement ANGERS

3 pièces - 58,22 m²

213 080

Appartement ANGERS

3 pièces - 60,36 m²

218 300

Appartement ANGERS

3 pièces - 60,04 m²

221 100

Appartement ANGERS

3 pièces - 60,08 m²

222 090

Appartement ANGERS

3 pièces - 60,08 m²

223 130

Appartement ANGERS

3 pièces - 58,44 m²

234 560

Appartement ANGERS

4 pièces - 84,70 m²

300 550

Programme maison neuve Angers

Vous recherchez plutôt une maison neuve à Angers ? Nous vous proposons de beaux projets à Angers et dans la communauté urbaine Angers Loire Métropole. Les projets proposés sont en majorité la construction de maisons individuelles en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). L'avantage d'acquérir une maison est de pouvoir profiter d'un grand jardin, parfait pour vos différentes activités en famille : détente, barbecue, partie de foot ou encore jardinage. N'hésitez pas à nous solliciter afin que nous puissions trouver le bien immobilier qui répondra à vos attentes.

Programme neuf à Angers : quels sont les avantages ? 

Certes, le prix d’achat au m2 à Angers d’un bien immobilier neuf sera plus élevé par rapport à un bien immobilier dans l’ancien. Néanmoins, il est important de noter qu’à l’usage, cet écart va se réduire considérablement. En effet, votre logement sera moins énergivore et vous n’aurez pas de travaux (et pas de mauvaises surprises) à prévoir. Parmi ces travaux à effectuer dans l'ancien, on peut lister : le remplacement de la chaudière, le ravalement de façade, l’amélioration de l’isolation, la réfection de la toiture, etc. Ce sont des points non négligeables à prendre en considération lorsqu’on décide d’effectuer un achat immobilier et c’est pour cette raison que de plus en plus d’Angevins choisissent de se lancer dans le neuf. De plus, l’immobilier neuf séduit grâce à ses nombreux avantages. Voyons-en quelques-uns ! 

Aides financières à l’achat

En tant qu’acheteur d’un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreuses aides gouvernementales et locales. Nous vous communiquons les aides les plus connues : 

  • Prêt à taux zéro ou le PTZ
  • Dispositif Pinel
  • TVA réduite
  • Prêt d’action logement 
  • Prêt d’accession sociale
  • Prêt conventionné

Dernières normes techniques

La réglementation technique 2012 (RT 2012) est obligatoire pour tous les permis de construire depuis le 1er janvier 2012. Elle est réputée pour être très exigeante sur la performance thermique minimum d’un logement. Au 1er janvier 2021, est rentrée en vigueur la nouvelle réglementation thermique RT 2020 qui a pour objectif de diminuer par trois la consommation énergétique de ces nouvelles constructions. 

Consommation énergétique

Acheter un logement neuf à Angers vous permettra de faire baisser considérablement votre facture. L’orientation des nouveaux logements est optimum, ce qui permet d’avoir un appartement plus lumineux et donc vous fera économiser sur votre facture d’électricité. Certains immeubles neufs à Angers disposent de panneaux solaires sur les toits, des murs végétalisés ainsi que d’autres dispositifs afin d’obtenir une meilleure isolation, encore une fois pour le plus grand bonheur de votre porte-monnaie. 

Frais de notaire

Les frais de notaire sont l’ensemble des sommes que vous payez chez le notaire et qui sont majoritairement reversées à l’état. Ce montant correspond à environ 2 à 3 % du montant d’acquisition de votre bien immobilier neuf à Angers, alors que dans l’immobilier de l’ancien, celui-ci va être plus élevé : entre 7 et 8 % de la valeur de votre bien. Ces frais sont découpés en 3 catégories : les taxes qui représentent 80 % du montant total et entièrement rétrocédées à l’État ainsi qu’aux collectivités locales, les débours (10% du total) qui correspondent aux sommes acquittées par le notaire pour le compte du client et ensuite la rémunération du notaire pour sa prestation, soit l'équivalent à 10 % de la somme totale.

Cette différence de frais de notaire entre immobilier neuf et immobilier ancien n’est pas à prendre à la légère. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la vente de ces programmes immobiliers neufs à Angers ? Notre agence immobilière, Côté Immobilier, se tient à votre disposition pour vous répondre à vos questions et vous accompagner. 

Contactez-nous et échangeons ensemble sur vos attentes !