Côté Immobilier est votre agence immobilière à Angers depuis 1998. Découvrez nos biens immobiliers neufs, récents et anciens à vendre à Angers et en région proche.
  1. Côté Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quelle pergola choisir pour votre terrasse ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quelle pergola choisir pour votre terrasse ?

Publié le 22/03/2022
Quelle pergola choisir pour votre terrasse ?

Le rôle principal d’une pergola est de protéger votre terrasse du soleil, du vent, et même de la pluie. Vous pouvez la choisir autoportée, adossée ou bioclimatique. Toute pergola dispose de poteaux verticaux pour le soutien de la toiture et de côtés à claire-voie. Des critères importants sont à prendre en compte lors de son choix : le style de pergola, les matériaux utilisés. Faisons le point !

Quel style de pergola souhaitez-vous ?

Voyons les caractéristiques de chaque style de pergola :

La pergola adossée Ce type de pergola est adossé contre le mur de la maison, qui sert d’appui pour accrocher les fixations, et ne dispose donc que de deux poteaux verticaux. Les fixations sont plus fiables en cas de vents violents. L’intérieur de la maison est bien protégé du soleil.

La pergola autoportée La pergola autoportée présente la caractéristique d’être entièrement indépendante. Elle doit être installée sur un sol impeccablement plat dans lequel ses quatre poteaux vont s’ancrer.

La pergola bioclimatique Celle-ci se démarque par son toit composé de lames orientables qui peuvent se fermer, s’ouvrir et aussi disparaître dans une caisse de rangement selon le temps qu’il fait. Ainsi, elle est aussi adaptée à l’hiver, car elle laisse circuler l’air en fonction de la chaleur et des besoins.

Quel matériau choisir pour votre pergola ?

Le choix des matériaux est question de goût et de style. Vous avez le choix entre :

L’aluminium C’est le matériau le plus prisé pour une pergola grâce à ses qualités de légèreté, finesse et résistance aux chocs thermiques.

Le bois Le bois est apprécié pour son aspect chaleureux, mais il est plus lourd que l’aluminium et nécessite l’application d’un traitement tous les ans.

L’acier L’acier se marie bien avec les constructions modernes, mais craint les rayures et les chocs. Un traitement antirouille régulier est recommandé dans les régions humides.

Le fer forgé Certes, il s’agit d’un matériau très élégant. Mais il est aussi très onéreux. Comme le fer forgé craint la rouille, il requiert un traitement antirouille tous les ans.

https://edito.seloger.com/lifestyle/amenagement-exterieur/pergola-choisir-terrasse-article-45511.html

Côté Immobilier