Acheter
Louer
Viager
Référence
Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro permet de financer l’achat ou la construction d’un premier bien immobilier, au titre de la résidence principale. Le PTZ ne peut financer seul un projet d’accession immobilière, il complète le prêt immobilier classique auprès d’une banque, avec ou sans apport.
Pour en bénéficier, il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux ans qui précèdent la demande.
D’autres éléments déterminent l’égibilité au PTZ, notamment les revenus du ménage et la situation géographique du bien (zone tendue ou non). Le PTZ est délivré par les banques partenaires du dispositif.
> Retrouvez tous nos biens éligibles PTZ
Forte de ses 150 000 habitants, de son économie dynamique et orientée vers l’électronique de pointe et la recherche scientifique, Angers est également une ville authentique, soucieuse de la protection de son riche patrimoine architectural et culturel. Ces atouts se conjuguent à un cadre agréable et verdoyant, au cœur du Maine-et-Loire, et font d’Angers une ville équilibrée et idéale pour concrétiser un projet d’accession immobilière en toute sérénité. Le PTZ est une dispositif particulièrement intéressant pour les jeunes ménages et les familles qui désirent acheter en région angevine.
Un PTZ revu et corrigé est entré en vigueur le 1er janvier dernier, et sera valable jusqu’à la fin de l’année 2017.
Ses conditions d’octroi ont été assouplies afin de stimuler l’accession immobilière. Il permet désormais de financer jusqu’à 40% du montant de votre achat immobilier, les plafonds de revenus pour en bénéficier ont été revus à la hausse. Les délais de remboursement ont également été repoussés afin de faciliter les projets immobiliers des jeunes ménages et des primo-accédants notamment.
L’obtention du prêt à taux zéro et le montant attribué dépendent également de l’emplacement du bien immobilier. Plus le secteur immobilier concerné est tendu (forte demande, faible offre), plus les conditions d’attribution seront élargies.
Angers appartient à la zone B2 dans le Maine-et-Loire, ainsi que les communes suivantes :
Avrillé, Beaucouzé, Béhuard, Bouchemaine, Briollay, Cantenay-Épinard, Chanteloup-les-Bois, Cholet, Écouflant, Feneu, Juigné-sur-Loire, La Meignanne, La Membrolle-sur-Longuenée, La Romagne, La Séguinière, La Tessoualle, Le May-sur-Èvre, Le Plessis-Grammoire, Le Plessis-Macé, Les Ponts-de-Cé, Mazières-en-Mauges, Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Nuaillé, Pellouailles-les-Vignes, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Saint-Christophe-du-Bois, Saint-Clément-de-la-Place, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Jean-de-Linières, Saint-Lambert-la-Potherie, Saint-Léger-des-Bois, Saint-Léger-sous-Cholet, Saint-Martin-du-Fouilloux, Saint-Sylvain-d'Anjou, Sarrigné, Savennières, Soucelles, Soulaines-sur-Aubance, Toutlemonde, Trélazé, Trémentines, Vezins, Villevêque.
Le Ministère du Logement et de l’Habitat durable a mis en place un calculateur afin de faciliter les projets d’achat immobilier à Angers. En cliquant sur le lien suivant, vous obtiendrez directement le montant maximal du PTZ dont vous pourrez bénéficier à Angers.
http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_article=313&sommaire=88