Côté Immobilier est votre agence immobilière à Angers depuis 1998. Découvrez nos biens immobiliers neufs, récents et anciens à vendre à Angers et en région proche.
  1. Côté Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les nombreux avantages du chauffage au sol

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les nombreux avantages du chauffage au sol

Publié le 13/12/2022
Les nombreux avantages du chauffage au sol

Le plancher chauffant rafraîchissant correspond à un système de chauffage au sol. Fonctionnant de manière hydraulique, il est alors couplé à votre installation de chauffage traditionnel. En hiver, l’eau chaude circule à l’intérieur et vous bénéficiez d’un véritable confort thermique. Pendant la période estivale, le système refroidit les tuyaux pour que vous puissiez conserver une certaine fraîcheur dans votre habitat. Le fonctionnement est alors similaire à celui d’un radiateur réversible avec un ensemble de tuyaux de faible épaisseur. Ces derniers sont directement positionnés en dessous d’une dalle de béton et de manière homogène pour que la chaleur soit répartie uniformément. Lorsque vous utilisez le chauffage, une eau à 50° est alors utilisée pour que vous puissiez obtenir une chaleur douce. Si vous cherchez la fraîcheur, il suffira d’inverser le processus et d’avoir de l’eau froide dans le réseau de tuyaux. Si ce système a le vent en poupe, c’est parce qu’il offre de très nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un dispositif économe, car le système bénéficie d’une très bonne inertie thermique et donc vous allez soulager vos factures énergétiques. Mais c’est également un mode de chauffage responsable, régulièrement utilisé en écoconstruction, car compatible avec les maisons BBC. Enfin, le chauffage rafraîchissant fonctionne à merveille pour gagner quelques précieux degrés pendant l’été. Alors pour bénéficier de ce système, sachez qu’il existe certaines prérogatives. Tout d’abord, le plancher chauffant fonctionne uniquement avec un circuit de chauffage à l’eau. Impossible d’en bénéficier avec un chauffage électrique. Étant donné que le système est irréversible, il faudra bien évidemment utiliser un mode de chauffage compatible. Assurez-vous également que le revêtement de sol accepte la montée de température, ce qui n’est pas forcément le cas avec des dalles vinyle.

https://www.deco.fr/bricolage-travaux/sol/79222-eco-conception-les-planchers-chauffants-et-rafraichissants-font-un-carton

Côté Immobilier