Côté Immobilier est votre agence immobilière à Angers depuis 1998. Découvrez nos biens immobiliers neufs, récents et anciens à vendre à Angers et en région proche.
  1. Côté Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La tendance de la rénovation extérieure

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La tendance de la rénovation extérieure

Publié le 26/01/2023
La tendance de la rénovation extérieure

Depuis la crise du coronavirus, les Français rêvent de plus en plus de nature. Par ailleurs, il faut également souligner l’émergence du travail à domicile. Alors pour 98 % des personnes interrogées au cours de l’enquête, le bien idéal correspond à une maison individuelle. 99 % d’entre eux, veulent disposer d’un balcon ou d’un jardin et cela constitue le rêve absolu. Ils sont d’ailleurs majoritairement à répondre qu’ils préfèrent la campagne ou du moins être éloignés des grands centres urbains. L’espace reste une priorité, mais cela ne signifie pas pour autant d’être coupé des services à proximité. 91 % des sondés préfèrent avoir un jardin et 79 % d’entre eux une terrasse lorsque jardin n’est pas disponible. Concernant les équipements, il reste bien évidemment variable en fonction de la surface disponible. Mais le garage arrive en tête à des équipements de prédilection dans 52 % des cas. 49 % des votants préfèrent s’orienter vers une clôture et 46 % d’entre eux vers un portail motorisé. Concernant les équipements de loisirs, la piscine remporte les suffrages avec 49 % contre 27 % pour le barbecue. Mais pour les personnes possédant déjà en extérieur, des travaux d’aménagement sont envisagés. 75 % des interrogés vont d’ailleurs réaliser des travaux au cours de l’année et 34 % au cours des six prochains mois. Cependant, il y a certaines disparités sur les objectifs des travaux et il faut noter un certain engouement concernant les équipements de rangement et de stockage. Notamment avec la mise en place d’un abri de jardin, car c’est un espace polyvalent.

https://www.deco.fr/jardin-et-jardinage/inspiration-amenagement-et-mobilier-de-jardin/79285-on-veut-tous-renover-nos-exterieurs

Côté Immobilier