Côté Immobilier est votre agence immobilière à Angers depuis 1998. Découvrez nos biens immobiliers neufs, récents et anciens à vendre à Angers et en région proche.
  1. Côté Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >A quel moment est-il judicieux de réaliser un audit énergétique ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

A quel moment est-il judicieux de réaliser un audit énergétique ?

Publié le 29/12/2022
A quel moment est-il judicieux de réaliser un audit énergétique ?

Tout d’abord, il est nécessaire de réaliser un audit énergétique lorsque vous vendez votre bien immobilier. Il s’agira alors de faire intervenir un spécialiste qui réalisera une analyse précise afin de compléter le diagnostic technique au moment de la vente. C’est une nécessité pour que les futurs acquéreurs prennent connaissance des performances énergétiques et environnementales du bien. Dans le cadre d’une location, l’audit énergétique n’est absolument pas obligatoire. Cependant, il sera nécessaire de réaliser le DPE. Ainsi, il est possible d’attribuer une étiquette énergétique allant de A à G. Ensuite, le rapport devra être remis au locataire et sachez que c’est une procédure obligatoire. Il est également envisageable de réaliser un audit énergétique lorsque vous procédez à la rénovation de votre habitation. D’ailleurs, c’est un élément incontournable si les rénovations visent une amélioration énergétique. Ainsi, l’état des lieux permet de mieux prendre en considération les caractéristiques thermiques. Il vous suffira alors de suivre les recommandations de l’auditeur et généralement elles s’accompagnent d’une estimation possible des économies d’énergie. Enfin, si vous remarquez une augmentation importante de vos factures d’énergie, il y a probablement un dysfonctionnement sur vos équipements. Mais pour connaître précisément l’origine du problème, il est préférable d’initier un audit énergétique. La présence de l’expert sera particulièrement appréciable afin de souligner la présence éventuelle des ponts thermiques, entraînant un gaspillage énergétique. De plus, vous obtiendrez de précieux conseils par rapport à des travaux de rénovation visant une baisse de votre consommation d’énergie. L’expert apporte des conseils avisés par rapport aux données qu’il a pu recueillir.

https://www.habitatnews.fr/2022/11/21/dans-quel-cas-realiser-audit-energetique/

Côté Immobilier